vendredi 29 juillet 2011

De votre fidèle serviteur



     Le jour tant attendu est enfin arrivé. J’ai dû patienter toute une année et faire le compte des jours sur mon calendrier à l’affût de cette mémorable occasion, la fameuse fête du Trône. 

     Cette consécration majestueuse que votre peuple attend impatiemment chaque année aura enfin lieu. Moi-même humble serviteur de votre trône et de votre sainte famille, je m’apprête –avec une immense allégresse- à renouer les liens d’allégeance avec votre sainteté. Et ce, contrairement à un certain renégat dénommé Ahmed Benseddik, qui n’a guère su apprécier votre silence envers ce qu’il considère comme une injustice commise à son égard.

    Cet individu a commis un blasphème envers votre commanderie, oh grand commandeur des croyants. Comment ose-t-il vous qualifier d’injuste, vous qui définissez même ce qu’est la justice et l’équité ? Il n’a guère su apprécier les qualités d’ElHimma et Majidi, vos fidèles serviteurs que je prends pour modèle dans le dévouement, l’altruisme et le patriotisme.

    N’a-t-il pas entendu les propos d’un certain député du PJD qui confirmait avec un enthousiasme éberluant, que des hordes et des cohortes venaient de toutes les contrées afin de prêter allégeance à votre altesse ? Les plus malheureux d’entre eux qui n’arrivant guère à atteindre leur dessein se jettent désespérément dans des barques afin d’être engloutis par les poissons de la Méditerranée. 

    Ce païen de Benseddik, n’a-t-il pas visionné une vidéo de vos aïeuls où les fidèles marocains se courbaient  devant les grandeurs de votre grand-père ? 

    Un des rites les plus anciens de notre nation et que vous perpétrez avec la même exactitude éblouissante à l’ère de la technologie et du nucléaire.  J’envie les heureux qui ont le privilège de se prosterner devant votre majesté et d’exhiber les performances de leurs colonnes vertébrales dans une parfaite synchronisation digne des plus grands acrobates. Ces exploits font que votre personne soit enviée par les leaders des pays du monde entier qui restent ébahis devant ce tableau.

    Je reste abasourdi encore une fois devant la magnificence des rues et boulevards ornés de vos portraits et de tonnes de drapeaux … un festival de couleurs concrétisant encore une fois le dévouement du peuple à la servitude de son commandant suprême. Vos sujets n’hésiteront guère à parcourir les rues et de crier votre nom jusqu’à ce que leurs larynx  ne puissent vociférer d’éloge à votre saint égard.

    Ne parlons guère de ces ignobles membres de la secte du 20 février, secte ayant recours à la sorcellerie et à la magie noire avec les recettes de démocratie, de séparation de pouvoirs et de monarchie parlementaire … des mots bannis de tous les saints esprits. Et pour consacrer leur véhémence tordue, ils se sont obstinés à appliquer la fatwa de votre dévoué Zemzami qui interdisait de protester après votre grandiose discours historique dont les mots doivent être tracés avec des lettres d’or sur des papyrus et conservés dans le panthéon de l’Histoire.

   Sachez que je serai présent à ce rendez-vous annuel avec mon extrême attention et à l’affût de notre chaine nationale. Et ce, pour apprendre par cœur les vers de louange cités par Mustapha El Alaoui, si exaltants et si précieux … ces vers faisant partie intégrante de notre patrimoine national.

Que Dieu assiste ce peuple et qu’il protège ce Maroc de vous et de vos conseillers.

5 commentaires:

  1. voila une analyse très profonde de la démocratie après la fameuse constitution octroyée.
    rien n'a changé désormais nous vivons le présent dans le passé. les revendications de 1960 sont les mêmes qu'aujourd'hui
    heureux de te lire Monsieur
    bonne continuation
    je vous invite également à visiter mon blog
    http://ayoubmabroouk.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. fiston ! c'est très bien d'écrire et de penser...mais il faut d'abord s'attacher à lire... lire l'histoire, lire les différentes expériences des peuples et lire leur mode de gouvernement qui expliquent leurs particularités, et ce, pour ne pas risquer de prendre des faits divers pour une analyse politique ! Par ailleurs, il ne faut jamais se départir de la notion de respect pour l'autre, fut ce t il un adversaire, à fortiori quand il ne s'agit que d'un blog particulier où l'individu peut s'offrir le luxe d'écrire ce qui lui chante à bon ou à mauvais escient ! ça fait partie de l'art de la prudence qui fait que l'on ne regrette rien quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Le style dont est écrit ce pamphlet est juste délicieux.
    Derrière cette ironie audacieuse se cache une très profonde exacerbation, que je partage.

    Voilà ce qui reste de l'"espoir Mohammed VI": une jeunesse désespérée de voir son pays passer à côté d'une (énième) occasion historique et se rechigner dans la dictature et l'obscurantisme.
    Cette dernière fête du Trône a été le spectacle "décomplexé" de la volonté royale à maintenir l'absolutisme et la servitude.
    Nous y voyons, nous les jeunes, le signe évident de la continuation de notre calvaire servile et l'effondrement de l'espoir que nous avions d'être la "première génération à vivre dans un Maroc démocratique".

    Plus beau est le rêve plus insupportable est le réveil...

    Anonyme a écrit:
    "fiston ! c'est très bien d'écrire et de penser...mais il faut d'abord s'attacher à lire...lire l'histoire"

    Vous avez bien raison de nous parler d'histoire Monsieur, car c'est bien là où réside notre "problème". Nous avons assez lu pour savoir dans quelle mascarade nous vivons. Je vous invite à jeter un œil sur mon blog, vous comprendrez de quoi je parle.

    Sur ce, Vive le Roi ! comme dirait l'autre...

    http://new-doustour.blogspot.com

    RépondreSupprimer