dimanche 11 septembre 2011

Moncef Belkhayat, je t’aime.


                Depuis quelques jours, un certain contrat de location a commencé à faire le tour de la toile. Ce dit document comporte les termes de location d’une voiture de luxe par le ministère de la jeunesse et des sports, dont le chef est le fameux Moncef Belkhayat. La divulgation de ce contrat a engendré un tumulte médiatique dans les journaux et sur le web. Mais qu’en est-il vraiment de cette affaire ?

                S’il y a une conclusion à tirer, c’est que notre ministre est visé par un complot universel organisé par l’usfp, Jankari, les francs-maçons et les martiens. Ces détracteurs usent de tous les moyens et excellent dans la diffamation organisée afin de détruire l’image luisante que le ministre s’est construite chez les jeunes durant son mandat. Comment osez-vous contester notre cher ministre qui parcourt mensuellement 10.000 kilomètres au service de la jeunesse marocaine ? Cela en fait 333,33 kilomètres quotidiennement à bord de son véhicule équipé du nec plus ultra afin de servir les citoyens que nous sommes. Mais ce record digne du Guinness Book ne vous suffit pas, vous les nihilistes.

                En ayant recours à la location et non à l’achat, notre ministre vise à économiser l’argent du contribuable. Cependant, vous les nihilistes ne voyez guère le risque pris par notre cher Moncef : Imaginez qu’un jour, à bord de son véhicule au service des marocains que nous sommes, pressé par le devoir de servir son pays qui le hante éternellement, notre ministre se trouve obligé d’appuyer sur le champignon afin d’arriver à destination … Soudain, le malheur arrive- Je sais que vous êtes nombreux, vous qui attendez ce malheur – Et bien tenez-vous bien, l’état n’aura rien à payer !

Parce que le contrat stipule que les frais reviennent à la société détentrice du véhicule serviteur des marocains. Ne voyez-vous guère que notre ministre bien aimé est prêt à sacrifier sa vie afin d’épargner la dilapidation de l’argent public ?

                Je vous prie donc, vous bande de nihilistes et de mécréants de lâcher notre Moncef, qui continue de parcourir le Maroc dans tous les sens afin d’assurer un avenir brillant au sport et à la jeunesse … 

                Moncef Belkhayat a su se hisser durant son bref mandat au rang d’icône nationale avec ses affirmations et prédictions pleines de sagesse et de bon sens. C’était lui qui avait deviné que mouvement du 20 février était sponsorisé par le polisario, et ce avant la toute première manifestation. Il avait d’ailleurs contribué à l’exploit national de munir notre sélection nationale non de un ou deux, mais de quatre entraineurs, un autre exploit mondial ! Sans parler de son refus de divulguer le salaire de l’actuel sélectionneur … raison d’état oblige. 

                Cher ministre je vous prie de continuer sur la voie de vos immenses efforts et sacrifices, vous êtes une icône nationale, on aimerait que vous vous hissiez au rang d’icône mondiale … du ridicule.

                On est tous avec vous !

7 commentaires:

  1. T'est-il venu à l'idée - toi qui semble foisonner d'humour et d'intelligence - que ce contrat qui circule sur le net pouvait être un faux? Ce bon gros Belkhayat n'est surement aussi intelligent ni aussi brillant que toi, mais ce n'est surement pas un imbécile : ses cours reçus à l'ISCAE lui auraient servi à comprendre que louer une voiture à trois fois son prix d'acquisition n'était pas très futé!

    RépondreSupprimer
  2. certainement tu es payé pour écrire cet article.
    malheureusement pour toi, les marocains honnnêtes comprennent le jeux et on a mart de toutes ces hostires de ministres pourris

    RépondreSupprimer
  3. Allah ybarek f3mer sidi!

    Pendant que vous vous acharnez sur ce ministre de pacotille, le roi continue de nous ruiner bl3elali!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mehdi,

    J'adore tes articles, continue à écrire avec tant d'éloquence.

    Un ancien Iscaeiste (en réponse au 1er commentaire) qui a reçu les mêmes cours que M. Belkhayate mais qui ne peut se permettre un tel célébrissime

    RépondreSupprimer
  5. Salam Mehdi,

    J'ai adoré votre article. Chez nous en Tunisie on dit "kothr al-ham idha7ak", en la matière il y a tellement à rire dans notre cher Maghreb!

    Ines

    RépondreSupprimer
  6. Tchouf 7ata ta3yia ,trabi la7ya oula tachrab echrab ! Fuck it...

    RépondreSupprimer
  7. Chrabt echrab walakin echrab chrabni

    RépondreSupprimer